top of page

FILMOGRAPHIE

Mars 2010 :Lancement du tournage 2ème saison INA 2007-2008

 

Préparation de la production de la 2ème saison INA Compétition et obtention de plusieurs prix FESPACO 2007:

 

• Prix UEMOA TV Vidéo

 

• Prix de l'Union des journalistes culturels du Burkina (UJCB)

 

• Prix spécial du jury TV Vidéo

 

• Mention spéciale de la fondation HOPE 87

 

• Lauréate du prix Djibril Diop Manbety. Participation de la série au MIP TV à Cannes.

 

2005 :Sortie de la première saison de la série INA, suivie de plu-sieurs diffusions sur CFI, TV5, RTB etc.

2004 :Tournage de la première saison de la série télévisée «INA»,de 15 épisodes de 26 minutes.

2003 :Écriture de la série « INA » Série de 15 épisodes x 26 mn,. Elle retrace le parcours d'une jeune fille qui a décidé après son succès au baccalauréat, de poursuivre contre la volonté de son père, des études supérieures pour devenir avocate. C'est un parcours difficile mais exaltant, semé d'embûches et de suspens, mais qui débouche sur une belle victoire

 

2000 : « BIENVENUE AU BURKINA FASO » un film documentaire de 26 minutes pour l'Assemblée Nationale, pour la pro-motion touristique du Burkina « COMPORTEMENT EN MILIEU HOSPITALIER » et « FONCTIONNEMENT DU CENTRE HOSPITALIER NATIONAL PODIATRIQUE CHARLES DE GAULLE » :

 

- deux documents vidéo de 5 et 10 mn, présentant le Centre Hospitalier National Pédiatrique Charles de Gaulle (CHNP-CDG).

 

« CES ARBRES QUI NOUS FONT VIVRE » un film documen-taire de 26 mn pour le Centre National des Semences Forestières (CNSF) pour la sensibilisation des produc-teurs agricoles, opérateurs économiques, bailleurs de fonds, autorités administratives et politiques, et du public sur la valorisation des espèces forestières.

 

*« PRODUCTION DE SEMENCES FORESTIERES AU BUR-KINA », un film documentaire de 26 mn sur les activités du Centre National des Semences Forestières (CNSF) du Burkina Faso.

1998 :« LE PARLEMENT DES ENFANTS DU BURKINA », un film documentaire de 26 mn sur le Forum National des Enfants (14-16 juin 1997) en coproduction avec l'UNICEF.

1996 :SÉRIE « NAITRE FILLE EN AFRIQUE » I ;Une série de 3 épisodes de 26 mn chacun, sur la non-scolarisation des jeunes filles dans la sous région Ouest africaine, réalisés avec le soutien financier de l'ex ACCT actuelle (AIF) et l'UNESCO

 

Episode 1 :« LES VRAIS FAUX JUMEAUX » document fiction sur la ségrégation sexuelle dans la scolarisation des enfants. Prix obtenu : Mention spéciale de l'UNICEF au FESPACO 97

 

Episode 2 :« KADO OU LA BONNE A TOUT FAIRE » un film sur les «bonnes » de maison : esclavage des temps modernes. Prix obtenu : Prix de la 2ème meilleure Fiction de la Compétition TV/Vidéo au FESPACO 97

 

Épisode 3 :« SCOLARISER LA FILLE, UNE PRIORITE », un film docu-mentaire sur la non scolarisation de la jeune fille au Cameroun et au Burkina Faso, pour le compte de l'UNESCO, et soutenu par l'Agence Intergouvernementale de la Francophonie (AIF).

 

Épisode 4 :« C'EST QUI LE PÈRE ? », un film de fiction de 26 mn sur les grossesses précoces.

Épisode 5 :« LA MARIÉE ÉTAIT BARBUE » deux films de fiction de 26 mn chacun sur le mariage forcé et le proxénétisme.

 

1997 :« CITOYENS DU MONDE », un film documentaire de 26 mn sur la coopération au Burkina et au Vietnam, en collaboration avec le CLAV (Belgique)

 

1995 :« VOIX UNIQUE… POUR BEIJING », un film documentaire sur la Conférence des femmes Ministres et Parlementaires en Afrique.

 

1992 :« REGARD SUR L'ONEA » Un film institutionnel sur la structure d'exploitation d'eau potable à Ouagadougou «DE L'EAU POUR OUAGADOUGOU » Un film qui relate, les difficultés des citadins en période de pénurie d'eau à Ouagadougou.

bottom of page